le temps des recherches

On l’aura bien souvent entendu « quelle année pourrie » ! Et bien j’ose l’avouer, pour moi cette année aura été différente, mais pas complètement pourrie. L’incertitude due à ce choix de vie d’artiste est une ressource que d’autres n’ont pas. L’habitude de trouver des solutions, de vivre avec peu mais avec plaisir.

ça doit être aussi que je suis une de ces personnes qui ne s’ennuie jamais.

 

Le plus dur est le manque de rapport social, voir un concert à la Tour, se retrouver avec les copains pour boire une bière, se serrer dans les bras. Il y aura quand même certaines personnes qu’on a côtoyées plus que d’habitude, qu’on a appris à mieux connaître.

Des moments précieux, quelques petits trésors, d’autres souvenirs.

 

2021 est déjà entamé, comme à chaque début d’année je ressens le besoin de l’expression pure, de donner une émotion, chercher, explorer, et ne pas négliger le temps qu’il faut pour mettre en forme ces sentiments.

 

Je suis bien occupée avec plusieurs projets : un parcours de sculptures qui débute en avril, une exposition au musée de Charmey et un jardin d’Eden dès le mois de juin. La mini résidence prévue en février dans les bureaux de la régie culturelle est malheureusement repoussée.

Sur la première photo, je prépare des pièces pour un concours organisé par swissceramics pour le 50ème Congrès de l’Académie Internationale de Céramique (AIC), à voir si mon projet sera sélectionné !

Ci-dessous, les prémices d'une recherche pour le jardin de sculptures EDEN EDEN. Plus d'informations suivront.

Bien à vous, Noémi

En cette période de fin d'année, les marchés de noël étant annulés, nous ouvrons l'atelier au public les jeudis et vendredis de décembre de 14h à 19h ainsi que le mardi et mercredi 22 et 23 décembre de 14 à 19h également.

Nous nous réjouissons de vous retrouver! L'équipe de 1280°

Rue Jean-Prouvé 8 à Givisiez

Suite à plusieurs annulations de marché pour la fin de l'année et peut-être même d'avantage, Lavabo Lavabelle, céramistes basées à Bienne, ont pris l'initiative d'organiser plusieurs marchés dans différentes villes de Suisse jusqu'à la fin de l'année.

J'ai le plaisir de participer à celui de Fribourg ce samedi 26 septembre ainsi que celui de Bienne le 5 décembre. Plus d'infos sur le site EINFACH KERAMIK.

soutien à l'économie locale sur kariyon.ch!

Local Impact, une startup fribourgeoise fraîchement créée, a lancé l’action “Soutien aux commerçants fribourgeois“ au mois de mars 2020. Lorsque le conseil fédéral a annoncé la fermeture des commerces, ils décident d’agir pour aider les commerçants.

C’est comme ça qu’est né soutien-aux-commerçants-fribourgeois.ch

 

Kariyon, c’est la volonté de pérenniser cette belle plateforme de commerçants locaux et de les mettre en valeur. C’est aussi inciter la population à consommer plus local, de privilégier les commerçants du coin et les circuits courts. 

Avec 1280°, nous avons une page sur le site de kariyon. En ce moment, une promotion de 20% vous est offerte grâce au soutien de l’état de Fribourg.

Je prends des vacances jusqu'à début août, d'ici là je vous souhaite un bel été!

10 du mois, le retour!

Suite au déconfinement, c'est avec joie que nous vous accueillons à nouveau à l'atelier le mercredi 10 juin de 10h à 20h.

Notre espace d'exposition se transforme pour l'occasion en cabinet de curiosités.

Vous pourrez y découvrir les trésors amassés petit à petit, endormis jusque-là dans nos tiroirs.

En espérant que le soleil soit au rendez-vous pour profiter de notre belle terrasse!

Une belle semaine et à très vite

L'équipe de l'atelier 1280° : Séverine, Sara, Noémi

Le printemps est là

Le printemps est là avec ses couleurs vives, le retour des fleurs, et aujourd'hui la pluie si attendue! La situation est toujours étrange, mais pour ma part je m'active à l'atelier à créer de belles pièces pour chez vous ainsi que prendre le temps d'imaginer de futurs projets artistiques.

La fête des mères approche à grands pas, c'est peut-être le moment de privilégier les circuits courts et les commerçants locaux.

Mon atelier à Givisiez est ouvert sur rendez-vous, écrivez-moi pour convenir d'une visite!

Merci encore pour votre soutien, ça fait chaud au coeur!

1280°

1280° est un atelier céramique fondé en 2018 par Séverine Emery-Jaquier et Noémi Handrick.

Rejoint par Sara Spirig en novembre 2019, 1280° a établi son atelier à Givisiez avec la coopérative de la Maison des artistes.

Chaque 10 du mois de 10h à 20h, l'atelier ouvre ses portes au public pour faire découvrir le travail des 3 céramistes formées dans les écoles de Berne, Vevey et Genève. L'atelier est également ouvert sur rendez-vous! Pour toute information: 1280atelier@gmail.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon