mini résidence locale
En 2020, 13 créateur·rice·s professionnel·le·s de la Ville de Fribourg ont bénéficié d’une mini résidence locale. En mai 2021, c'est à mon tour de commencer ma résidence, qui aura lieu à la Rue de Lausanne 12 à Fribourg, chez mes amis de l’espace OVNI, « office vivant non identifiable ».
En 2020, J’ai travaillé sur un projet appelé « sculptures du dépôt » (exposé actuellement à Montet, dans le parcours de sculptures de Martha et Walter Hofer).
2020, sculpture du dépôt
Mon travail fige, transforme ce que je n’ai pu dire, comme des mots perdus, effacés, figés par la porcelaine et détruits par le passage au feu.
Avoir obtenu cette résidence me permet de continuer ce processus en y incluant des gens, une première expérience pour moi.
J’avais envie de continuer cette démarche avec des personnes autres que celles de mon réseau. Le public est donc invité à entrer et prendre contact avec moi pour déposer un souvenir, un secret, un sentiment,.. sous forme écrite, quelque chose qu’ils aimeraient laisser là, s’en séparer.
J’aimerais voir ce qu’un tel sujet suscite comme émotion, à quelle réflexion il amène, à quoi d’autre il peut aboutir et si il peut m’emmener encore plus loin.
Je vous invite à venir déposer un souvenir, un secret, un regret ou n’importe quel sentiment que vous auriez envie de laisser. Ce sentiment, sous forme de texte, anonyme ou non, me sera confié afin que je le transforme. La suite du travail continuera dans mon atelier à Givisiez, par une recherche de matériau et de transformations possibles des souvenirs récoltés durant le mois de mai. Les mots que vous me laisserez seront invisibles après transformation, il ne restera que la forme.
Ces souvenirs, récoltés durant 2 semaines à la rue de Lausanne, seront transformés en 2022.